urgence dentaires

AVEC OU SANS RENDEZ-VOUS

Le Lundi au Vendredi : 09h00 – 19h00  le Samedi 09h00 – 17h00

En cas de douleurs aiguës, n’hésitez pas à consulter les urgences dentaires les plus proches

Urgences dentaires

RAPIDE

Une équipe active de professionnels pour des soins urgents

PROFESSIONNELS

Dentistes & Chirurgien dentistes hautement qualifiés

HAUTE TECHNOLOGIE

Nous sommes équipés des dernières technologies

Équipement Total

Nous sommes équipés et agréés pour réaliser Tous vos examens   Cone Beam 3d – Panoramique… dentaires.

les urgences les plus courantes

Rage de dent

L’apparition d’un abcès parodontal, une fracture ou une expulsion de la dent suite à un choc, un appareil dentaire qui se casse, sont également de bonnes raisons de consulter votre dentiste en urgence. Mais vous l’aurez compris, il existe des urgences absolues et des urgences relatives.orientez vous vers les urgences dentaires

Hémorragie

Suite à une extraction dentaire est une urgence assez fréquente dans les services hospitaliers la nuit. C’est pourquoi, il est souvent conseillé de programmer les extractions en début de journée. Si les saignements perdurent au-delà de 4 heures, il faut le signaler très rapidement à votre dentiste ou à l’urgentiste qui en recherchera la cause ( lésion muqueuse ou osseuse, infection …) et mettra en place si nécessaire un hémostatique local. L’interrogatoire pré-opératoire est fondamental car il permet de savoir si le patient est sous traitement anticoagulant, anti vitamine K ou s’il souffre de tout autre problème qui perturbe les facteurs de l’hémostase.Orientez vous vers les urgences dentaires

Choc sous le menton

Le chirurgien-dentiste. Il vérifiera les articulations des mâchoires et recherchera les fractures dentaire éventuelles..Orientez vous vers les urgences dentaires.

Pulpite

est une inflammation de la pulpe dentaire riche en vaisseaux sanguins et lymphatiques et en fibres nerveuses. Lorsque la carie atteint la pulpe, la pulpite est dite irréversible. L’œdème inflammatoire induit dans cette cavité non extensible va entraîner une pression à l’origine de la douleur. Pour soulager, le dentiste va alors dévitaliser la dent sous anesthésie. La douleur particulièrement intense en fait une urgence.Orientez vous vers les urgences dentaires.

Dent cassée ou fêlé

Suite à un traumatisme de la face. Dans la plupart des cas, il s’agit des incisives et des canines supérieures avec un pic de fréquence entre 5 et 11ans.
Lorsque la fracture de la dent n’atteint pas la pulpe, cela nécessite une restauration prothétique. Si la fracture met à nue de la pulpe, le risque est l’infection. Le traitement du canal dentaire s’imposera.
Lorsque la dent est expulsée, il s’agit, après nettoyage à l’eau claire et sans frotter la racine, de réimplanter dans la mesure du possible la dent dans son alvéole en la tenant par la couronne. Si cela est impossible, il faut conserver la dent dans du lait ou du sérum physiologique. Dans les deux cas, il faudra consulter le plus vite possible un dentiste qui tentera de réimplanter la dent expulsée.Orientez vous vers les urgences dentaires.

Langue, lèvres ou joues blessées

Nettoyez la bouche avec une solution de chlorhexidine sans alcool ou rincez la bouche à l’eau froide. • Donnez un médicament contre la douleur (en évitant l’aspirine). • En cas d’hématome, appliquez du froid pour éviter les gonflements (pas de contact direct glace/peau). • En cas de saignement, appliquez une compresse, comprimez fortement. Si le saignement persiste, orientez la personne vers les urgences de l’hôpital, appelez au préalable de 15 (ou le 112 avec un portable).

Abcès dentaire

Est une infection purulente pouvant entraîner la destruction du ligament parodontal et de l’os alvéolaire. La douleur peut être soudaine, intense et lancinante. Afin de soulager le patient, le dentiste passera un instrument dans le ou les canaux dentaires afin de permettre l’évacuation du pus et prescrira un traitement antibiotique. L’extraction pourra être envisagée en fonction de la dégradation de l’os et de la mobilité de la dent.

Une prothèse cassée

peut entraîner un préjudice esthétique important qui peut être la cause d’absence au travail. Des réparations peuvent être effectuées en urgence en cabinet dentaire.

Dent définitive est tombée