Blanchiment

blanchiment dentaires

La couleur des dents évolue en fonction de l’âge, de l’hygiène dentaire, de l’accumulation de tartre, de la consommation de tabac.
Il peut y avoir également des raisons génétiques, des raisons médicales, comme la prise de certains médicaments, un choc traumatique, des dents dévitalisées.
En fonction de la cause de dyschromie (altération de la couleur) des dents, le dentiste propose une solution thérapeutique adaptée.

Un sourire lumineux

Les plus

INDOLORE

Réalisée sous anesthésie locale, est totalement indolore.

INDOLORE

Réalisée sous anesthésie locale, est totalement indolore.

INDOLORE

Réalisée sous anesthésie locale, est totalement indolore.

INDOLORE

Réalisée sous anesthésie locale, est totalement indolore.

Le blanchiment des dents est un traitement médical

De nombreuses offres de blanchiment existent, il est cependant recommandé de faire appel à un spécialiste, dans un cadre médical. Il ne s’agit pas d’un soin esthétique anodin.

Le dentiste examine la dentition et vérifie l’absence de carie. Il voit s’il y a des travaux dentaires, comme les composites, les couronnes, les plombages par exemple, qui ne réagissent pas au blanchiment. Il donne un avis médical et prend en considération les contre-indications pour proposer un blanchiment en toute sécurité. En effet, les enfants de moins de 16 ans, les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes souffrant de problèmes bucco-dentaires ou encore les personnes allergiques au peroxyde d’hydrogène ne peuvent pas envisager ce type de traitement.

Les techniques de blanchiment


Il existe différentes méthodes de blanchiment qui ne cessent de s’améliorer.
Le « home bleaching » est une des techniques les plus courantes. Le dentiste conçoit, à partir des empreintes de la dentition du patient, des gouttières. Le patient les porte chez lui avec un gel à base de peroxyde d’hydrogène en fonction d’une posologie indiquée par le dentiste. Selon le bilan médical, ces gouttières devront être portées quelques heures par jour ou toute la nuit sur un nombre variable de semaines.

Cette technique peut être réalisée en cabinet avec une concentration plus importante de peroxyde d’hydrogène. Trois séances, au minimum, sont nécessaires pour effectuer ce blanchiment.

Cette technique gagne également en efficacité en ajoutant à la pose de cette gouttière en cabinet, une exposition sous une lampe UV.

Généralement, ce traitement doit être renouvelé, en moyenne tous les ans ou deux ans car les résultats ne sont pas définitifs.

MUTUELLES

TIERS PAYANT

C M U

Conventionné Mutuelles

CENTRE DENTAIRE DU CHATEAU

centre dentaire 75010

Prise de rendez-vous

Votre rendez-vous sera confirmé par notre Secrétaire médicale par un appel téléphonique dans l’heure.

Contact

01 48 00 01 01

34, boulevard de Strasbourg
75010 Paris

 Chateau d’eau – Gare de l’Est

ACCES HANDICAPE Accès handicapé

contact@centre-dentaire-du-chateau.com

Horaires d’ouverture

Lundi-Vendredi 08h00 – 20h00
Samedi 09h00 – 20h00
Dimanche
carte vital souhaité
Carte vitale obligatoire

1ère consultation

Avant le premier rendez-vous, le patient doit se munir des documents et informations permettant d’apprécier ses antécédents personnels et sa situation vis à vis de sa couverture assurantielle : es ordonnances, les noms des médicaments pris actuellement

Documents et informations

  • les coordonnées des différents professionnels de santé en charge de sa santé

  • les radiographies dentaires récentes qu’il possède.

  • la carte vitale et d’assurance complémentaire

reglement-par-cb-

Carte Bancaire

les réglement par chèque sont acceptes

Chèque

Espèces

Espèces