Facettes Dentaire

facettes dentaire

Qu’est-ce que des facettes dentaires ?


Les facettes dentaires ont une forme de coque réalisée sur mesure en très fine pellicule de céramique. Elles se collent sur les parties visibles des dents de devant (les incisives et les canines). Elles permettent de modifier facilement l’esthétique de votre sourire pour masquer les défauts, changer la forme, la teinte ou l’alignement des dents. C’est une solution simple, rapide et peu douloureuse.

 

L’esthétique de votre sourire

Les plus

INDOLORE

Réalisée sous anesthésie locale, est totalement indolore.

INDOLORE

Réalisée sous anesthésie locale, est totalement indolore.

INDOLORE

Réalisée sous anesthésie locale, est totalement indolore.

INDOLORE

Réalisée sous anesthésie locale, est totalement indolore.

Dans quels cas envisager des facettes dentaires ?


De nombreuses offres de blanchiment existent, il est cependant recommandé de faire appel à un spécialiste, dans un cadre médical. Il ne s’agit pas d’un soin esthétique anodin.

Les facettes peuvent être une alternative au blanchiment des dents si ce traitement s’avère insuffisant ou n’est pas préconisé. Elles peuvent également modifier la forme d’une dent cassée, fêlée ou trop petite, cacher les imperfections et donner plus d’harmonie au sourire.
Les facettes dentaires peuvent également être utilisées pour corriger les écarts d’alignement et les espaces entre les dents permettant ainsi d’éviter un traitement orthodontique.
Elles sont à éviter en cas de bruxisme (grincement et serrement des dents) ou encore de manque d’émail important. En fonction des situations, ces facettes peuvent être une alternative à des prothèses. Elles présentent l’avantage de garder intacte la structure des dents car elles ne nécessitent, par exemple, de dévitalisation

facette-dentaire-2

La pose des facettes dentaires


La pose des facettes dentaires se déroule sur deux à six séances en fonction de l’étendue et de la complexité de l’intervention.

Lors de la première consultation le dentiste étudie ce que souhaite le patient, réalise des photos et des empreintes.

La deuxième séance permet, avec une gouttière en résine créée à partir des empreintes et placée dans la bouche du patient, de réaliser un masque. Cette opération permet de tester le résultat final.
Le dentiste prépare par la suite la ou les dents. Il enlève de l’émail pour que la colle adhère bien, et taille la dent avant de poser les facettes. Cette intervention est réalisée pour le confort du patient sous anesthésie locale.
S’agissant d’une forme de chirurgie esthétique, la pose de facettes dentaires n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.

Les facettes ont une durée de vie assez longue, entre 10 et 20 ans à condition d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire.

MUTUELLES

TIERS PAYANT

C M U

Conventionné Mutuelles

CENTRE DENTAIRE DU CHATEAU

centre dentaire 75010

Prise de rendez-vous

Votre rendez-vous sera confirmé par notre Secrétaire médicale par un appel téléphonique dans l’heure.

Contact

01 48 00 01 01

34, boulevard de Strasbourg
75010 Paris

 Chateau d’eau – Gare de l’Est

ACCES HANDICAPE Accès handicapé

contact@centre-dentaire-du-chateau.com

Horaires d’ouverture

Lundi-Vendredi 08h00 – 20h00
Samedi 09h00 – 20h00
Dimanche
carte vital souhaité
Carte vitale obligatoire

1ère consultation

Avant le premier rendez-vous, le patient doit se munir des documents et informations permettant d’apprécier ses antécédents personnels et sa situation vis à vis de sa couverture assurantielle : es ordonnances, les noms des médicaments pris actuellement

Documents et informations

  • les coordonnées des différents professionnels de santé en charge de sa santé

  • les radiographies dentaires récentes qu’il possède.

  • la carte vitale et d’assurance complémentaire

reglement-par-cb-

Carte Bancaire

les réglement par chèque sont acceptes

Chèque

Espèces

Espèces