Le bridge est une des solutions de prothèse dentaire. Le bridge (ou pont dentaire) remplace la dent manquante en s’appuyant sur les deux dents voisines, appelées alors dents piliers.
Le bridge est une des solutions de prothèse dentaire. Le bridge (ou pont dentaire) remplace la dent manquante en s’appuyant sur les deux dents voisines, appelées alors dents piliers.
Le bridge présente l’avantage de pouvoir remplacer plusieurs dents si le dentiste estime que les dents saines qui servent de piliers sont suffisamment solides. D’un point de vue esthétique, il se fait discret grâce aux teintes choisies par le dentiste en fonction de la couleur de la dentition. Côté hygiène, les brossages quotidiens permettent un bon entretien. De cette hygiène dépend la durée de vie du bridge
La différence entre un bridge et un implant
Il faut prendre conseil auprès de son dentiste pour proposer la solution adaptée à son cas, notamment concernant la qualité de l’os.
Le bridge est moins cher, les soins plus rapides et sa pose ne nécessite pas de traitement invasif. L’implant est plus durable et n’oblige pas à toucher à d’autres dents. Plus long, plus coûteux, il n’est pas pris en charge par la sécurité sociale.
Tout d’abord, le dentiste réalise les soins dentaires. Il soigne la zone de la dent manquante, lime les dents piliers et évalue si une dévitalisation de ces dents est nécessaire.
Dans certains cas, le dentiste peut choisir un bridge à ailettes apposées sur la face interne des dents voisines pour éviter au maximum de limer ces dents piliers.
Dans une deuxième phase, le praticien prend une empreinte dentaire pour la conception du bridge par le prothésiste.
La troisième phase consiste à poser le bridge. Cette pose est assez rapide. Le dentiste vérifie notamment la bonne imbrication des dents du hauts et du bas et peut retailler la prothèse si nécessaire.
Votre rendez-vous sera confirmé par notre Secrétaire médicale par un appel téléphonique dans l’heure.
Lundi-Vendredi | 08h00 – 20h00 |
---|---|
Samedi | 09h00 – 20h00 |
Dimanche |
Avant le premier rendez-vous, le patient doit se munir des documents et informations permettant d’apprécier ses antécédents personnels et sa situation vis à vis de sa couverture assurantielle : es ordonnances, les noms des médicaments pris actuellement